Socle pour téléphone portable pour geekette

by

 

Socle pour téléphone portable pour geek(ette) !

 

En bonne geekette, il me fallait un socle pour téléphone portable afin de être plus nomade avec mon téléphone, suivre un patron plus facilement ou écouter un podcast tout en cuisinant,etc … J’ai trouvé cette idée sur Pinterest, en tapant DIY phone holder (les récherches pinterest marchent mieux en tapant les titres en anglais) Le tuto utilisait un rouleau de papier toilette mais la matière ne me semblait pas assez customisable. J’ai donc réaliser un patron d’après ce tuto, et je l’ai amélioré pour qu’il soit découpable sur un matériau assez rigide (type simili cuir , liège ,carton très épais …)

 

Pour le matériel : 

  • 2 attaches parisiennes
  • une perforatrice
  • X cm de tissu rigide
  • X cm de bois stickers
  • une paire de ciseaux
  • de la colle si l’un des papiers n’est pas déjà collant

Le how to : reproduire le patron en l’adpatant (si vous avez un téléphone plus grand qu’un iphone 4S, il vous faudra rallonger l’arrondi central. Et si votre téléphone est plus large qu’un Iphone 4S élargir les encoches latérales) découper le patron puis le reporter sur les deux tissus, découper et les encoller l’un avec l’autre. 

 

Puis Perforer 4 trous et les assembler à l’aide de deux attaches parisiennes.

Et voila ! un jeu d’enfant n’est ce pas ?

Pour ma part j’,en ai réalisé deux : un en simili cuir assez tropical et une en liège avec des monsteras tous les deux doublés d’un papier bois collant de chez cultura pour plus de rigidité. Mais Trève de bla-bla les voici les photos.

Et en action pendant que je rédigeais cet article! 

Belle journée créative à tous et à toutes ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *