Pourquoi les loisirs créatifs ?

by

Mon meilleur ami m’a récemment demandé d’ou me venait mon intérêt pour les loisirs créatifs ? 

En y réfléchissant bien, il me vient tout simplement d’un jour d’ennui, je m’explique …

J’ai toujours une tendance naturelle petite à bidouiller des choses, gribouiller les tickets de caisse de ma mère avant même de savoir écrire et de garder ces dit tickets de caisse ( noircit comme une d’oeuvre d’art digne d’être analysé par Freud ) comme des trésors. 

Puis j’ai fait des listes de tout et de rien, des plans bref j’avais besoin de m’occuper les mains et la tête.

Mais le déclic en y réfléchissant bien , c’est en parlant un jour petite avec mon grand père maternel et ce qu’il m’a dit m’a interpellé, tellement qu’à bientôt trente ans je me souviens encore de cette conversation.

Il faisait gris, et essayant de négocier une balade au parc malgré le temps horrible (oui oui j’habite dans le Nord 😉 en prétextant que je m’ennuyais, il m’a demandé si je voulais connaitre le remède assuré à l’ennui, pour ne jamais jamais s’ennuyer quelque soit le temps dehors ou autre … 

Sa réponse fut : « LA CURIOSITE tout simplement, intéresse toi à tout,  cherche à apprendre de nouvelles choses et tu ne t’ennuieras jamais. Le savoir ne prends pas de place et même tu finiras par trouver quelque chose qui te passionnes. »

Il avait raison. Sur bien des plans cette petite phrase a raisonné en moi, autant au point de vue scolaire, que personnel. 

De cette conversation, m’est venue la passion pour les livres, l’école (oui oui une vraie tête d’ampoule je l’avoue) avec notamment la passion pour les sciences mais aussi pour les créations.

J’ai vite demandé à ma mère (en plus de toutes les questions que j’avais sur la biologie, le pourquoi des choses …)  de m’apprendre le tricot, puis j’ai voulu aller plus loin à chaque fois. Apprendre de nouvelles techniques puis de nouvelles choses le crochet, le tissage, la couture … et c’était parti pour un cercle sans fin, une fois une technique apprise il y’en a toujours une autre à apprendre, à perfectionner … 

Voilà tout simplement d’où vient Happy Sweet Peach et les créations que vous voyez sur Facebook , le blog, Instagram et autres réseaux sociaux  … juste de quelqu’un qui est incapable de rester sans rien faire 😉 

Belle journée à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *