Point blanket : ma retro circle blanket

by

Ma retro circle blanket est un projet « fil rouge » de cette année 2018. Je la fait dans le cadre d’un KAL (Knit along c’est à dire tricoter ensemble) » l’année de la blanket » organisé par Mélise (a.k.a. la boutiqueuse sur instagram).

Quel est le principe de ce kal? : Nous tricotons une blanket (couverture pour les non anglophones) tout au long de l’année l’objectif étant d’en faire un peu tous les mois et de la finir pour les plus courageuses 😉 et de faire au cours de l’année deux carrés que nous envoyons à Mélise pour qu’elle puisse faire deux couvertures une solidaire et une à faire gagner à la fin du KAL.

Pour ma part pour changer du tricot c’est une couverture que je fais au crochet. Mon choix c’est porté sur la rétro circle blanket, dont la sublime version de @tipsytessie m’avait complètement séduite.Si vous ne connaissez pas son compte d’ailleurs je vous le recommande chaudement! Elle a une gamme de couleurs pèches ecru rose divine et de beaux projets de couvertures qui me donne envie d’en faire plusieurs. Mais je vais deja me concentrer sur celle là.

Pour le patron je l’ai trouvé ici car il n’est plus dispo  sur ravelry , il est en anglais mais les dessins sont très comprehensibles et une fois munies d’un lexique de traduction des termes anglais français il est accesible pour une crocheteuse qui a deja fait des grannys square par exemple.

J’ai choisi de la faire dans des tons ecru/rose/poudre/vieux rose/caramel. Les tons de mon atelier en somme, je ne sors pas de ma zone de confort pour un projet très chronophage c’est plus sur.J’ai pour la réaliser rassemblé des restes de laine issus d’anciens projets au tricot, acheté des petits boulettes chez laines vilaines ainsi que fait quelques échanges avec les tricopines 😉 #lesechangescestlavie

Et pour la couleur de fond , j’ai choisi de la baby alpaca silk de drops coloris naturel dont il me restait des pelotes dans mon stash, pour une couverture toute en douceur et avec un joli drapé.

A l’heure où j’écris cet article j’en suis a 68 ronds sur 168 . La dimension finale de ma couverture serait idéalement de 90X 120cm. Et je pense l’agrémenter de pampilles aux quatres coins pour la rendre plus « bohème »qui seront de couleur naturelle comme le fond de la couverture.

Et vous avez vous un projet fil rouge pour cette année ?

Belle et douce journée

Amélie

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *