Makeover 1 : les étagères du salon

by

Aujourd’hui je vous parle du premier épisode du makeover 1: les étagères du salon.  

makeover Etagères scandinaves

A l’approche des belles saisons nous avons tous envie de changer un peu d’air, renouveler un peu la déco, faire du tri. Je continue dans cette lancée par mon salon ( je vous prépare une série de DIY et de makeover de mon atelier pour les prochains épisodes stays tuned) Pour le salon, je suis partie d’une ligne conductruce très simple du blanc , des matières naturelles, du bois et du DIY. Toujours dans mon colis gagné sur Instagram chez @culturafr il y avait notamment une serre , une goutte soliflore et un pot à fleur. Ni une ni deux je me suis mise au boulot. Nous avons tout d’abord renforcé les étagères LACK qui viennent de chez Ikéa par des angles courbés en bois ( de chez ENVAIN) car il est arrivé plusieurs fois à nos chats d’escalader jusque là 😉 et cela redonne un petit coté scandinave à l’ensemble.

  • Mais commençons par le makeover de l’étagère du bas :

 

Un cache pot en céramique cultura avec une jolie petite plante ramenée de chez Famiflora (79cts) et d’un cadre de chez Zodio avec une photo de notre mariage immortalisée par la photographe Marine Szczépaniak. S’en suis un petit moulage des pieds de ma fille fait à ses 3 mois offert par mon meilleur ami qui vient de chez maisons du monde, une light box avec un crédo qui me parle beaucoup et un petit bougeoir « Bonheur » offert par ma meilleure amie et qui était sur notre table le jour de notre mariage. Vous l’aurez compris j’attache beaucoup d’importance aux souvenirs!

light box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Et pour l’étagère du haut :

J’ai craqué sur un petit ananas en céramique de chez Action ainsi que le cadre « Best friends forever » 24 ans d’amitié ça mérite bien un petit cadre 😉

étagère scandinave

Et pour accentuer la touche naturelle et végétale une petite serre de chez cultura avec des cactus fait en fimo et décorer de petits éléments en bois de la gamme green également pour décorer le tout. Et pour finir nos figurines cake topper que j’ai peinte moi même pour notre mariage.J’ai trouvé le kit sur etsy il y a beaucoup de revendeur qui en propose, prévoyait juste en avance car la livraison est assez longue.

Et pour finir un soliflore en forme de goutte pour souligner le tout et casser un peu les lignes de l’ensemble, et ajouter un petit plus à ce petit makeover.soliflore Voila une Déco toute simple mais qui m’apaise et qui changera certainement au fil des saisons par petite touche, affaire à suivre ! La série makeover de l’atelier ne va pas tarder !

En attendant belle journée créative à tous et à toutes !!! 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *