Gazette d’Octobre : Comfort Zone

by

Bienvenue à tous et à toutes 🍁

Sophie et moi même sommes tellement contentes de l’engouement que vous avez eu pour notre petit club des tricoteu(r)s de chaussettes, nous tenions à vous adresser un grand grand merci 🤗on a tellement hâte de cast-on notre paire de chaussettes avec vous toutes <3

Pour la gazette d’octobre la thématique choisie a été la « comfort zone » , tout d’abord car c’est une thématique qui nous est chère à Sophie et moi et également parce que l’automne venant de débuter , les premiers frimas nous donnent envie de confort , cocooning et de boissons chaudes 😋

  • Pour la thématique ce peut être aussi bien la couleur, la matière, la grosseur de la laine choisie qui appartient à votre « comfort zone » . Mais également le patron, la désigner que vous affectionnez particulièrement . Vous n’aurez juste qu’à nous dire dans le post de participation comment vous avez choisi votre projet pour cette thématique.
  • Partie défi : chaque mois on vous proposera un petit jeu en plus, ce mois-ci c’est prendre une jolie photo de ses pelotes (pas obligatoirement de laines à chaussettes) dans sa confort zone niveau couleurs avec le #comfortzoneduclubchaussettes et mettre la photo également dans votre post ravelry si vous souhaitez participer (Ce n’est pas obligatoire)
  • Y aura t’il des lots à gagner ? : bien sur il y aura des lots à gagner mais on préfère garder cela pour nous pour le moment et vous faire la surprise, le but premier du club étant de s’amuser entre tricopines et accro aux chaussettes ( ou futures accros aux chaussettes pour les débutantes 😉 ).

Tout d’abord à la manière des designers voici une planche d’inspirations pour vous inspirer pour ce mois d’Octobre :      

Planche d »inspirations

Chloé de the knitting bunny @theknittingbunny sort d’ailleurs tout spécialement le patron gratuit pour les débutantes en chaussettes les lapereaux socks 🙂 elle y explique les bases des techniques de chaussettes.

Pour ce mois-ci Sophie @littlethingstobehappy nous propose comme point technique le choix du matériel pour les chaussettes sur son blog.

L’automne est aussi une saison en plus d’être propice au tricot,  knitlfix et moment cocooning cela nous inspire également dans d’autres domaines que le tricot, voici donc nos pour ce mois d’Octobre  : 

  • En série : des séries feel goods, ou l’histoire passionnante de la reine Elizabeth , et vous quelle est votre série automnale par excellence ?    
Séries du mois d’Octobre
  • Et bien sur un moment tricot, série ne peut pas ne pas être accompagné d’une boisson chaude gourmande: voici donc deux recettes : Chai latte et lait d’or. Yum ! 
Recette du lait d’or
Recette du Chai Latte

Alors partantes ? si oui, voilà comment faire : 

Où s’inscrire ?:  

Nous avons créer un fil inscription au club sur ravelry dont voici le lien, cela nous sert à rescenser tout le monde. Et chaque mois nous ouvriront un fil dédié pour chaque thème, voici celui d’octobre .

Vous pouvez vous y inscrire après vous êtres inscrit au club en nous disant ce que vous voulez réaliser pour cette thématique, et vous viendrez le mettre à jour au fil de vos avancées. Très important, ne poster qu’une seule fois dans ce fil et mettez à jour le post s’il vous plait cela nous facilitera la roche pour le tirage au sort 😉

Pour les discussions, demande de conseils, questions sur in point technique le fil discussion est là

En pratique, comment participer ? : 

Il y a comme chaque mois plusieurs façons de participer : 

  • Niveau 1 : qui peut être hors thématique, tricoter sa deuxième paire #abatsleschaussettessolitaires ou une paire complètement hors thème
  • Niveau 2 : un modèle dans la thématique qu’on a déjà réalisée 
  • Niveau 3 : paire  dans la thématique  avec un challenge pour les tricoteuses avancées : choisir une construction nouvelle, ou un talon différent de d’habitude ( vous nous expliquerez en quoi cette paire est un challenge pour vous dans votre post de participation)

(Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir dans le fil de discussion nous en parler).

Voici la participation type que vous pouvez copier et coller dans le fil de participations et bien sur la remplir :

« Thème d’Octobre comfort zone 

Niveau de participation : (1/2/3 à choisir)

Expliquez nous votre choix de laine et/ou de patron ?

Photo du projet fini : 

Paire terminée le : 

Photo pour le défi  » 

Voila c’est tout pour cette première gazette, j’espère que cette thématique vous plaira ! Hâte de voir vos choix de laines et patron ! 

Bon tricot à toutes ! 

Woollement vôtre, 

Sophie et Lilie ! 

😉

2 Comments on Gazette d’Octobre : Comfort Zone

  1. SylouM
    01/10/2019 at 15:09 (2 semaines ago)

    Coucou !
    Alors, je suis visiblement fan des mêmes séries que toi : en ce moment je n’ai pas honte de le dire mais je tricote en revoyant pour la 3e fois les Gilmore girls…
    Friends j’adore et the crown j’attends la suite avec grande impatience.
    Je suggère aussi dontown abbey ou call the midwife que j’apprécie aussi beaucoup.

    merci merci merci pour ce kal trop chouette ! Sylvette (SylouM)

    Répondre
  2. Janik
    02/10/2019 at 12:22 (2 semaines ago)

    Bonjour

    Quel est le modèle des chaussettes tout en haut du post ? elles sont trop chouettes. Je les aurait bien faites dans le cadre du Kal.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.