Concours cultura et DIY : panoplie pour le sac à main d’été

by

Bonjour !!! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du concours Cultura et du deuxième DIY : panoplie pour le sac à main d’été ! que j’ai réalisé avec le matériel reçu.

En effet, il y’a deux mois j’ai eu la chance de gagner un concours sur Instagram de @culturacreas  j’ai reçu un énorme carton plein de matériel pour créer, de la gamme de mon choix. J’ai choisi la gamme GREEN, qui correspond pile à mes envies créations du moment !

DIY cultura creativ

Encore un immense merci pour ce concours cultura ! (cet article n’est en aucun cas sponsorisé au cas ou vous vous poseriez la question).

Je ne sais pas vous mais à l’approche de l’été j’ai toujours envie de redécorer un peu la maison, réorganiser ma façon de travailler, de faire du tri dans les placards et mon sac à main, et surtout envie de renouveau par petite touche et rien de tel que les DIY pour que cela soit en plus BUDGET FRIENDLY et passer de bons moments sur la terrasse à bidouiller au soleil avec un bon verre de thé glacé maison.

J’ai déjà réalisé dans l’article précédent les petites poignées de mes boites en bois grâce à un ruban imitation liège que j’adore.Aujourd’hui le DIY porte sur les tissus de la gamme imitation liège également.

Pour l’été j’aime beaucoup les petits sacs donc pas évident d’y caser toujours tout notre attirail de filles soyons honnêtes donc je me suis dit en été « LESS IS MORE » .Se concentrer sur l’essentiel, car bien souvent je ne sors qu’avec mes pieces d’identites , ma carte bleue et basta ;)Un petit tour dans mon sac à main , sur Pinterest et une petite to do list plus tard voici ce qu’il en est sorti ; )

J’ai réalisé avec deux de ces feuilles, un anneau de porte clef et des attaches parisiennes 🙁 environ 13€)

  1. Un vide poche
  2. Une pochette pour les papiers d’identités
  3. Un porte clef jetons
  4. Un porte carte de crédit.
  • Le vide poche :

Pour mieux vider son petit sac en rentrant 😉 je me suis servie de ce tuto trouvé sur Pinterest du blog lemeilleurduDIY.com  . Tuto super bien fait, un jeu d’enfant ! Il vous faut juste un carré de tissus assez épais et quelques attaches parisiennes et le tour est joué !

  • La pochette des papiers d’identités :

rien de plus simple avec une chute rectangulaire qu’il me restait j’ai juste posé une pression au centre d’un des coté les plus courts et j’ai fait deux coutures comme suit : et hop ! c’est déja fini 😉 et prêt à l’emploi!!!

  • Le porte jetons: 

est également un tuto repéré sur Pinterest qui me vient de ce site  : et qui en plus propose gratuitement un patron caméo pour découper directement avec notre machine le dit porte jeton.

(Attention ces tutos sont gratuits et en aucun cas vous n’avez le droit de les reproduire pour les vendre, usage personnel seulement bien entendu)et si vous n’avez pas de Caméo ce tutoriel tout simple est également très bien expliqué !L’avantage de ce tissus imitation liège et que comme le cuir ou le simili cuir les bords peuvent être laissés à nus sans risques de s’effilocher. D’ou un gain de temps assuré.

Et enfin en dernier DIY :

  • le porte carte de crédit:

pour protéger la carte de crédit des frottements dans le sac à main avec les clés , le téléphone and cie un petit porte carte simplissime :

J’espère que cela vous aura donné des petites idées DIY pour utiliser vos petites chutes 😉

Stay tuned pour plus de DIY 😉 !

Belle journée à tous et à toutes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *